Sur de nombreux textiles nous nous réjouissons de lire 100% Coton.

Certes, c’est deja mieux que du synthétique… Mais mieux que du 100% coton, c’est du 100% Coton Pima. Parce qu’un 100% coton de Chine ou Taiwan, je peux vous dire qu’il y a plus d’engrais et de pesticides que partout ailleurs ! Comment pourrions nous donner ça aux enfants ?

 

@Un peu d’histoire…

Le coton pima  (Gossypium barbadense) est originaire du Perou, ou il est tissé par les Incas depuis des milliers d’années pour réaliser les couvertures sacrées et magnifiques qui sont encore intactes a ce jour, tant ce coton est résistant.

 

@Un processus « Eco-friendly » 

Le Coton Pima continue à être récolté à la main dans les vallées côtières du nord du Pérou, dans un processus respectueux de l’environnement qui garantit la meilleure qualité de fil. Dans cette région le sol riche absorbe juste la bonne quantité d’humidité accompagnée d’une température équatoriale parfaite. La récolte de coton Pima péruvien est fait à la main, une autre distinction importante, puisque celle ci évite toutes les impuretés et imperfections d’une récolte a la machine.

Toutes ces combinaisons font de ce coton Pima le plus doux, le plus éclatant, et brillant au monde, et donc, le meilleur pour les vêtements de nos bambins.

 

@Ses qualités :

-       C’est un coton pur, et anti-allergique: Car il ne supporte aucun traitement chimique. Il est très sain pour le contact des muqueuses (d’autres fibres favorisent la macération et donc l’apparition de champignons)

Sa fibre très longue lui confère une souplesse incomparable.

-       Résistant : tellement résistant qu’il supportera tous les lavages a la machine sans jamais s’effilocher. Il conserve ses qualités bien plus longtemps que les autres types de coton

-       Un pouvoir absorbant et isolant : la fibre végétale de coton peut absorber jusqu’à 8,5% de son poids en eau. Il permet donc à la peau de bien respirer !

De même, il garde bien la chaleur, surtout  le jersey de coton, qui, gratté a l’intérieur, rends sa surface pelucheuse (Kimeleon réalise en ce moment un pyjama Kimono avec ce procédé ) Il retient ainsi l’air réchauffé au contact du corps et tient chaud. De plus, cette partie peluche et très douce et agréable contre la peau.

-       Doux : comparable au cachemire, Il suffit de poser sa main dessus pour s’apercevoir de son incroyable douceur. Quand j’ai touché pour la 1ere fois ce coton, ce fut une évidence, je voulais que tous les bébés Kimeleon ne portent que cette matière parfaite !

 

Alors, êtes vous convaincu ?

 

Partager cet article avec vos amis :