Il était évident pour Kimeleon que le Coton Pima deviendrait la matière première de nos futures collections. (voir le dernier article sur le coton Pima et ses qualités exceptionnelles)

L’idée de se rendre au Pérou ( 1er producteur de coton Pima au monde) pour trouver un fabricant, échanger et comprendre les techniques de récolte du textile s’est donc vite imposée.

(Et cela, en bravant l’océan atlantique, ses 12heures de vol , 22h de voyage en tout, et la peur panique de l’avion !)

Il nous fallait trouver un producteur respectueux des traditions de la cueillette à la main et du traitement non chimique du coton, pour devenir une marque Eco friendly… Mais aussi qui serait assez ouvert d’esprit pour comprendre que nous ne ferions rien comme les autres ! ( création de nouveaux patrons pratiquement pour chaques modèles)

Il n’y a qu’au Pérou que Kimeleon a pu trouver ces qualités éthiques et traditionnelles. De plus le fabricant nous a vraiment convaincu en nous déballant les rouleaux de tissu, et nous dévoilant ses futurs produits, textures, couleurs! C’était magique ! J’avais envie de tout tenter, tout créer !

L’idée :

Kimeleon, marque éthique… et moderne !

Fabrication traditionnelle… mais branchée !   La pari est lancé !

Le Pérou, c’est aussi un pays de services,de gentillesse, de beautés, sain, avec une hygiène de vie bien meilleure a celle de la France. Mon séjour m’a transformé… Mais cela fera l’objet d’un nouvel article !

Pour celles ou ceux qui veulent partager leurs expériences sur ce magnifique pays, ce blog est aussi fait pour vous.

A très vite,

Caroline

 

Partager cet article avec vos amis :