“ Quel nom prendre pour ma marque de vêtements bébés ?»
Après cette réflexion, je me vois monter le Kilimandjaro, gravir la muraille de Chine, ou tout simplement par ou commencer pour trouver LE nom ?

Le prénom de mon fils, le top 1 des prénoms 2012 ?
Une phrase, une question, une absurdité, un mot qui ne veut rien dire ? tout ce qui marche en ce moment quoi !

Je vois, je vois…. Un animal, un bébé animal, rigolo, avec des grands yeux, qui a plusieurs facettes pas trop gentil, pas trop méchant, assez mystérieux, qui fait pas peur aux enfants, mais qui n’est pas non plus une grosse peluche toute mignonne. Il faut qu’on s’en souvienne.
« Le lama ! le lama ! le lama ! C’est super le lama, en plus tu fabriques au Pérou ! »
OK… un lama, c’est moche  trop « traditionnel » et puis c’est tellement évident, un lama…
Nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de trouver notre animal de compagnie : le Caméleon. 1ere révélation ! Déclinable en plusieurs couleurs, passe partout, arrondi…
Et puis allez savoir pourquoi, dans votre tête, il se passe quelque chose, un déclic, une ampoule qui s’eclaire, l’illumination, l’inspiration qui vous frappe de plein fouet, et tout ça, cela s’est passé dans la tête de mon bien-aimé!

Ils sort de la cuisine avec le biberon du bout de chou et il me sort KIMELEON !

Hum… Chéri, mais, heu… c’est bien.. kimeleon… un prénom de fille et un prénom de garçon… ca sonne bien…. c’est même très bien ! j’adore ! BANCO !

Et la, un petit Jiminy Criquet qui annonce :  » Ne cherches plus, tu l’as »


A partir de ce moment là, on sait que l’on pourrait le mettre, ce Caméleon sur quelques modèles! Il serait notre ambassadeur, discret et sage…

Voici une création venue directement de notre imagination, grand test à ce jour de notre digne représentant !

J’attends vos avis, et retours !  Notre Caméleon nous a ouvert le chemin mais c’est vous qui en tracez la route.

 

 

Kimono blanc Kimeleon en coton Pima.

de 0 à 4 ans.

 

 

 

 

 

 

Les caméléons sont également connus pour leurs couleurs variées et surtout la capacité chez certaines espèces à en changer rapidement. Cette capacité est due à la présence de chromatophores, cellules de peau dotées de pigments colorés. Il en existe de quatre types : noir, bleu, rouge et jaune.
Ces différents pigments sont activés grâce à des hormones. Il s’agit principalement d’un mécanisme de communication sociale (les couleurs sombres marquent la colère, l’agressivité ; les mâles utilisent des couleurs claires et variées pour courtiser les femelles), et non d’une technique de camouflage ; cependant la plupart des caméléons semblent utiliser le changement de couleur dans les deux buts. Le changement de couleur aurait d’abord été développé comme un moyen de communication, le camouflage n’intervenant que secondairement

Les robes des caméléons permettent de les identifier : chacun a un milieu favori. Les caméléons nains, plutôt terrestres, ont en général une robe plutôt marron, alors que les espèces arboricoles arborent souvent du vert, du jaune ou du bleu.

Partager cet article avec vos amis :